top of page
  • Photo du rédacteurMorgane Babin

Un bonne qualité de vie au travail du soignant améliore la qualité du soin

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023


👨‍⚕️ Ce n'est plus à prouver, il existe une corrélation entre la satisfaction des patients et l'épanouissement du soignant dans son travail. 👩‍⚕️


L'article ci-dessous décrit ce qu'est "la symétrie des attentions": une qualité de vie et des conditions de travail satisfaisantes améliorent la qualité de la prise en charge du patient!


C'est pourquoi il faut PRENDRE SOIN des soignants! 💗 Et pour cela, le coaching professionnel apporte des solutions individuelles et collectives.



Dans le cadre d'un accompagnement individuel, il permet de:


👂 Avoir un temps pour soi tout d'abord, de bénéficier d'un espace de parole et d'écoute sécurisé, de développer une saine estime de soi et une attention bienveillante portée à soi-même!


😱 Mieux gérer stress et pression au travail pour être entre le contrôle et le lâcher-prise, distinguer avec discernement son pouvoir d'action pour, comme le dit si bien l'article, "améliorer l'impact positif de sa perception du sens de son action"!


📆 Développer des compétences organisationnelles, être plus efficace pour se recentrer sur le cœur de son métier en ayant moins de charge mentale!


Préserver l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, se permettre de "dire non", de poser des limites pour conserver ses espaces ressources!



Dans le cadre de coaching d'équipe, le coaching professionnel permet de:


🗣 Créer une espace de dialogue, pour renforcer la cohésion d'équipe autour de valeurs communes!


🤝 Augmenter la satisfaction et la motivation de l'équipe!


Améliorer les interactions et le fonctionnement de l'équipe!


🗳 Créer, renforcer ou accroître l'identité de l'équipe, en interne et en externe ce qui peut être un facteur d'attractivité!


🎯 Clarifier les rôles, les responsabilités, les missions de chacun pour une collaboration fructueuse!



Je vous invite à lire l'article ci-dessous:




24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page