Le coaching d'équipe
Les professionnels du médical, du social et du médico-social sont exposés à une charge de travail et à une charge émotionnelle intenses et l'équipe doit être l'aide, le soutien pour faire face aux problématiques de terrain. Seulement ces secteurs sont impactés par le turn-over, la démobilisation, la fuite des talents à cause de conflit de valeurs, de décalage entre l'idéal et la réalité du terrain.
Il s'agit de cultiver le paradoxe: quand tout s'agite, il faut savoir se poser, s'arrêter, s'ancrer. Vous souhaitez du changement? il faut alors faire le vide, se délester de l'insignifiant qui prend de l'énergie et laisser place à la créativité, se concentrer sur les essentiels et éviter la fuite en avant et la dispersion.
Plus l'environnement est sain, plus les gains en compétence sont importants. Plus l'équipe est cohérente, plus elle est performante.
Améliorer l'efficacité,
la cohésion et
augmenter la valeur ajoutée
à l'équipe
Augmenter la satisfaction et la motivation
des membres de l'équipe
Améliorer les interactions et
le fonctionnement
de l'équipe
Comment?
Pour commencer, un ou deux temps d'observation de réunion est nécessaire pour pouvoir ensemble, définir un objectif de travail et rédiger un contrat de coaching.
Les séances de coaching d'équipe se déroulent au sein de votre établissement.
A la fin, un bilan de coaching est réalisé.
Où? Combien de temps?
Dans votre établissement ou structure.